Une série de photos prise vendredi. Je me baladais, sortait de temps en temps un CV de mon sac pour le déposer dans un café, mais sortait plus souvent l’appareil photo au moindre petit cadrage sympa 😉

Et c’est là que nait la frustration… Le but principal du photographe c’est de reproduire l’ambiance du moment (et si c’est possible, de l’embellir même), mais là vraiment je n’ai pas pu pour les dernières photos.. Trop de contraste entre le ciel et les fleurs, de grande zones d’ombre et à côté une lumière éclatante… Je peux vous dire que cette allée de fleurs était vraiment belle mais je n’est pas réussi à rendre ça !! Bon, pour la peine je vais me faire une tartine de « Vegemite » et la manger cul sec (je vous parlerais de la Vegemite un de ces 4… Âme sensible s’abstenir)

La longue piste cyclable qui borde le fleuve Brisbane

Brisbane

L’endroit que je trouve le plus étrange de Brisbane

Brisbane

L’école d’art. C’est un peu la photo type de ce qu’on trouve très souvent dans cette ville : 2 batiments côte à côte au style complètement opposé. J’adore !

Brisbane

Comme je viens de dire 😉

Brisbane

Le jardin botanique (quand j’ai pris cette photo j’y pensais déjà : ça ressemble à la photo type de New York vu de Central Park)

Brisbane

L’eau, c’est beau. C’est marrant comme on est content de ces petites photos prises sur un coup de tête, j’adore !

Brisbane

Dans le jargon des botanistes on appelle cette arbre, un grrroos zarbre

Brisbane

La superbe allée de fleurs qui traverse le quartier de South Bank, entre une université et l’opéra

Brisbane

Un petit coup de zoom ça fait pas de mal

Brisbane

blabla

Brisbane

La ville dans la lumière du soleil couchant (et moi qui attendait cet instant précis en lisant Stephen King sur un banc juste à côté)

Brisbane

Bientôt des photos d’oiseaux, de fleurs, et de nuit (hahaha)