Sydney : Opéra et cafards !!!

La deuxième partie du voyage c’est bien déroulée et nous sommes arrivés (un peu fatigué) à Sydney. A la douane, on est passé comme une lettre à la poste (le gars n’a même pas regardé le visa !) puis on a pris un shuttle (minibus) pour se rendre à l’auberge de jeunesse à King Cross.

King Cross c’est un peu le quartier des jeunes de Sydney, l’endroit où l’on trouve tous les backpackers (auberges de jeunesse), boites de nuit, bars, pubs, et endroits plus exotiques…… L’idée c’était de se trouver dans un quartier animé au début pour l’ambiance et tout et tout. On arrive donc à l’auberge qu’on avait réservé, on récupère les clefs et on se dirige vers la chambre double au 3ème étage (sans ascenseur avec les 60kg de bagages, c’était marrant). On arrive dans un couloir glauque verdâtre et là, quelques cafards passent rapidement devant nous : on commence à se demander où est-ce qu’on a débarqué.

Mais le pire restait à venir lorsqu’on a ouvert la porte de la chambre…… Des tas de cafards immondes se baladaient sur le sol de la chambre et s’enfuirent en nous voyant. Milène poussait des petits cris toutes les 2mn et moi j’étais en train de me dire que la prochaine fois je regarderais un peu mieux les commentaires sur les auberges avant de réserver…. Dégoutés on est partit se balader vers minuit pour aller voir l’Opéra. Il était toujours aussi magnifique :-)

On est revenu à l’auberge à 2h du matin, et après avoir découvert que les cafards détestaient la lumière, on a décidé de dormir la lampe allumée ! Une nuit glauque. On a dû dormir 3h.
Le matin on a demandé à changer de chambre et on a pu en avoir une plus décente (pas terrible mais sans cafards). Je mettrais des extraits de vidéos pour montrer l’état des cuisines aussi, ça vaut son pesant de cacahuète !

Le quartier de Paddington

Le quartier de Paddington, à l’Est de Sydney
Le quartier de Paddington

Le quartier de Paddington, à l’Est de Sydney

Ensuite on a été se balader dans Sydney, j’ai revu des endroits que j’avais quitté il y a 3 ans et Milène a pu découvrir un rapide aperçu du centre ville : pique nique sur l’herbe du Botanic Garden (avec vue sur l’Opéra), Darling Harbour, le belvédère…
Ici il fait 27° et les épaules de Milène peuvent témoigner que le soleil est agressif.

Aujourd’hui on prend le train à 16h pour Brisbane (1000km au Nord de Sydney) et le trajet va durer 14h. Arrivée prévue à 5h du matin là bas. On mettra quelques photos en ligne quand on aura un peu de temps.

Agrandir le plan

5 Comments

  • Sabine dit :

    Bah les vilains cafards.. Et encore vous avez pas encore eu droit aux grosses araignées velues et aux scorpions.. Courage ! Ce que vous allez vivre vaut le coup de subir quelques petits désagréments non ?
    On attend les photos !!!!
    Mimi mets donc de la crème sinon tu vas peler alors ce sera tout pas beau sur les photos :)
    Bon trajet en train (quoique vous êtes peut-être arrivés? Un peu de mal avec cette histoire de décalage moi…)
    Gros bisous et au fait, chapeau les cocos pour le timbre :) :) :) Trooop la classe

  • Nico dit :

    Hello,

    ca fait plaisir d’avoir de vos nouvelles. Profitez bien de vos vacances à Brisbane envoyer des photos.

    Vous allez trouver un bon logement et rentrer dans le trintrin quotiden

    A bientôt !
    Nico

  • Céline dit :

    C’est clair, chapeau pour le timbre !!! En plus, je vous trouve trop bien dessus. 😉

    A part ça, profiter bien de votre semaine de vacances avant de vous mêler aux travailleurs australiens !!!

    Biz

  • Céline dit :

    Oups… dsl pour la faute d’orthographe. J’ai pour mauvaise habitude de ne pas relire ou de relire à tte vitesse !!!

  • fanny dit :

    ah les cafard beurk beurk beurk.
    j’attend impatience les photos;
    on pense fort a vous
    bisous
    fanny et xavier