Tout d’abord voici « La Perouse », endroit situé à une vingtaine de kilomètres au Sud de Sydney et près duquel le fameux capitaine français serait mort, mais c’est aussi l’endroit où a été tourné Mission Impossible 2 (pour les connaisseurs 😉

Autre balade qui nous aura pris plus de temps (lever à 4h45 du matin) : les « Blue Mountains » !! A 2h de train à l’Ouest de Sydney (à 100km en fait, mais les trains sont leeeeeeent ici). Ces montagnes tiennent leur nom au fait que les effluves d’Eucalyptus qui pullulent là bas donnent cet aspect bleuté au paysage.

C’est un bel endroit, très reposant. C’est le lieu préféré des habitants de Sydney le week-end. Pour ce premier jour là bas on a décidé de s’arrêter à la station la plus connue des Blue Mountains : Katoomba. C’est l’endroit où se trouve les « fameuses » Tree Sisters, 3 pics rocheux au bout d’une avancée du plateau surplombant la vallée.

2 autres pics rocheux…

Voici la vue quand on se situe en contrebas des « 3 sisters »

Et puis on a décidé de marcher le long du plateau, de descendre dans la vallée et de remonter par les « Furber Steps », un escalier de 1000 marches dont les jambes de Milène se sont souvenus pendant une semaine !

Une formation rocheuse impressionnante sur le trajet

Dans la Rain Forest (forêt tropicale), on trouve ces fougères qu’on dirait toutes droites sorties de la préhistoire.

Katoomba Falls (les chutes de Katoomba), sans doute incroyable pour un gars de Sydney, mais il faut l’avouer, ridicule quand on a vu certaines chutes dans les Alpes…

A la fin d’une journée qui aura commencé à 5h et finit à 21h chez nous, fatigué et content en même temps, on se sera remplit les yeux de paysages paisibles, d’odeur d’Eucalyptus, de courbatures aux jambes et de beaux souvenirs.

Sinon pour ce qui est des nouvelles diverses et variées, Adrien a quitté son boulot car le patron s’est révélé être un exploiteur, mauvais payeur, donc retour à la case départ et Milène vient de trouver un boulot dans un café/restaurant comme assistante de cuisine en plein cœur de Sydney, Town Hall exactement.

Pour augmenter ses chances de trouver quelque chose, Milène avait aussi passé son R.S.A. (Responsible Service of Alcohol) : son permis de vente d’alcool 😉
En Australie ce permis est indispensable pour vendre de l’alcool dans les bars, restaurants et Bottle Shop (les seuls boutiques autorisées à vendre de l’alcool aux Australiens).

Les choses se sont donc inversées, c’est Milène qui va rapporter l’argent maintenant pendant que je cherche un nouveau boulot !

7 Comments

  • Jean-Claude dit :

    Un grand merci Adrien pour ces très belles photos qui donnent à Françoise et moi l’envie d’aller se rendre compte par nous-mêmes. Mais bon… ! C’est promis, on n’ira pas vous embêter (LOL).

    A part ça, je suis très content que ma fille se soit trouvé un travail. Même si ce n’est pas dans son métier, cela lui permettra tout autant de se perfectionner en anglais.

    A très bientôt avec, j’espère, de nouveaux clichés qui nous permettrons de « voyager » encore un peu plus dans ce lointain pays.
    Nous vous embrassons.
    Jean-Claude.

  • Apo dit :

    Salut vous 2 !!

    Séb vient de rentrer de l’hôpital où il s’est fait opérer de l’appendicite pendant ses vacances !!
    Bravo Milène si tu as bientôt trouver un boulot
    Merci de ces paysages magnifiques
    gros bisous
    apo

  • MEYNET vero dit :

    bonjour, j’espere que vous allez biens mais vu les photos et les nouvelles je n’en doute pas.merci pour ces magnifiques photos; bisous à vous deux

  • Luc dit :

    Ahhh ça me donne envie de retourner en Australie tout ça !!!!
    Enfin content de voir que ça se passe bien pour vous 2 😉
    J’espère qu’on se croisera sur skype un de ces jours, biz

  • Sabine dit :

    Il me semble que ça faisait longtemps que vous n’aviez pas donné de nouvelles…
    Très belles photos, même si c’est de la redite :) Eeeeeh oui, moi aussi j’aimerais bien venir vous faire un coucou…
    Bon courage Adr pour les recherches et puis bon courage Mimi pour le nouveau taf !!!
    Bisous bisous

  • Nico dit :

    Hello,

    Ca fait plaisir d’avoir de vos nouvelles. Vous avez l’air d’en profiter à max petits veinards.

    C’est clair, qu’on aimerait bin y retourner aussi avec Audrey…

  • Patrice dit :

    Voyons voyons ! La Pérouse est mort à Vanikoro et pas en Australie!! Alala quelle erreur, je sais ça depuis tout petit!