Soupir de soulagement, le loueur a bien voulu nous donner un « nouveau » véhicule. Il est moins récent que le précédent, mais c’est celui qu’on aurait dû avoir au tout début.

On s’y fait, il reste très bien et surtout il nous permet de continuer notre périple !! Nous voilà donc partit sur la Stuart Highway, la route du désert qui traverse l’Australie dans sa hauteur. 300km plus tard, on arrive à Port Augusta, la dernière grosse ville avant le désert. Ici il y a encore un « Coles » où l’on peut se ravitailler en nourriture.

Notre 1er van 😉

La journée se terminant, nous sortons de Port Augusta et quelques kilomètres plus loin, nous trouvons une aire de pique nique le long de la route désertique. C’est notre première nuit dans le désert !! Le ciel étoilé est incroyable mais le froid est intense. Heureusement Milène nous prépare une bonne omelette aux champignons avec en prime en dessert du fromage blanc !! Oui c’est incroyable, surtout quand on voit le prix des laitages là bas !

Notre nouveau van !

Aujourd’hui nous avons parcouru 530km jusqu’à Coober Pedy, une ville minière perdue au milieu d’un désert aride, mais une des plus importantes sources d’opales du monde. En été il fait tellement chaud ici que la plupart des habitations sont sous terre, d’ailleurs nous écrivons cet article dans un backpacker troglodyte, ça arrive pas tous les jours ça 😉

7 Comments

  • Jean-Claude dit :

    En regardant la photo où vous êtes pris tous les 2 face aux « Douze apôtres », j’ai été gagné par un peu de tristesse. Mais, 2 photos plus bas, tout est rentré dans l’ordre. Non, non ! Adrien ne s’est pas laisser repoussé la barbe…(lol).
    Cela dit, les paysages que vous avez photographié sont de toute beauté.
    Quelle chance !
    Profitez-en au maximum et continuez à nous faire rêver.
    Je vous embrasse.
    Jean-Claude.

  • Nico dit :

    Ouais,

    vous êtes quand même des veinards de vous retrouver là-bas. Domage que vous ayez rater une partie de la Great Ocean Road, c’est vraiment magnifique tout du long.

    Prochaine étape Uluru. Une étape inoubliable. A ne pas rater le levé, et le couché du soleil sur le rocher.

    Bon courage pour la suite

    Nico

  • sabine dit :

    ah!… je suis rassurée de voir que ça va mieux! dites vous que de toutes façon, l’important c’est que vous êtes dans des paysages magnifiques (les photos st trop belles!)et que vous tombiez en panne ou pas, vous vivez un truc super et il faut profiter de chaque jour, puisqu’après se sera finit!
    bisous, et bon courage avec le nouveau super van;-)

  • Aurélien dit :

    Content de voir que vous avez pu vous en sortir et continuer votre périple ! continuez à nous conter vos aventures, ca nous fait voyager et ca nous éloigne de la grisaille parisienne !

    A+ les aventuriers 😉

    A.

  • xavier dit :

    coucou vous deux qu’elle merveilleuse photos.
    si vous passe a wolf creek prener le cratere en photo pour xavier et faites attention a vos arrieres.
    en out cas continue a nous faire rever car pour ma part vos photos c’est les illuminations de nos journées en ce moment que le soleil nous fait la tete

  • xavier dit :

    bisous a vous deux de nous deux

  • Apolline dit :

    Coucou vous deux !!

    Que de belles photos !!
    A lyon, il fait beau, Cricri est là pour le week-end.
    on vous embrasse tous les trois.
    Apo