La fin de notre petit voyage aux alentours de Brisbane c’est terminé il y a deux jours et nous sommes de nouveau à Sydney où il fait bon y vivre. Le retour c’est passé beaucoup plus rapidement qu’à l’aller et cette fois-ci on a mis seulement 1h30 au lieu de 15h (c’est bien de prendre l’avion tout de même !). En arrivant à l’aéroport de Sydney, on a senti le changement de climat. On passe d’un temps chaud et humide à une temps doux (26°C) et sec. Le paradis en quelques sorte !
Hier on a passé la journée à chercher une collocation, mais c’est la galère car il y a peu de colloc qui acceptent les couples. Pour nous récompenser de cette journée pas très intéressante, nous nous sommes promenés le soir dans Sydney et nous avons pris quelques photos sympathiques de l’Opéra. Les lumières des immeubles embellissent la ville et son symbole l’Opéra.
Après ces quelques photos, nous nous sommes promenés vers le quartier irlandais. On a pas pu résister à l’envie d’aller boire un verre dans un de ces pubs si réputés.
Ce matin, nouvelles recherches de collocation (c’est long !!!) mais sans espoir. Cette après-midi nous avons commencé à chercher du travail (et oui il faut bien de l’argent pour vivre. On ne peut pas toujours être en vacances ;-p ). Ça n’a pas été très facile au début pour moi (Milène) car il faut comprendre son interlocuteur mais au bout du 3ème essai je n’avais plus peur (de toute façon qui ne tente rien n’a rien comme on dit !).
Demain rebelote: Colloc, travail…
Coucou les loulous.
Du coup, où est-ce que vous logez en ce moment ? Auberge de jeunesse ? J’espère que vous aller trouver rapidement.
Coté boulot, c’est pareil, j’espère que vous allez trouver rapidement.
Sinon ici, on profite de nos derniers instants à l’heure d’hiver puisse qu’on change ce week-end.
Bises et a bientôt
Nico
PS : Preum’s
ne vous decourage pas je suis sure que vous trouverez
bisous a vous deux
coucou mimi et adrien, c’est trop cool de pouvoir suivre votre voyage et ça a l’air trop beau!! profitez bien de chaque jour et n’oubliez pas de penser à ceux qui bossent ds le froid
t’as raison Mimi, après qques essais tu vas être bcp plus à l’aise, c’est normal d’être stressée au début.
Bon courage pour la suite des recherches
bisous
Bon courage pour les recherches
J’ai noté avec mon regard affuté que la chope d’Adrien s’est pris une sacrée descente, encore plus rapide que celle de Mimi !!! …no comment …
Ouah c’est cool de pouvoir suivre votre périple, mais ça dégoute un peu… moi je vois toujours les mêmes immeubles immondes !
Bon ben bonne continuation et bon courage aussi parce que je suppose que vous ne faites pas que vous amusez.