Bon alors les petites news. Déjà je tiens à préciser que ça fait déjà un mois que je n’ai plus touché à WOW, même pas eu besoin de cure de désintoxication, j’ai juste arrêté, c’est tout. On s’en fout ? oui oui oui.
Je voulais dire également que je n’ai toujours pas ce 2ème petit boulot dont j’avais parlé il y a de ça fooort longtemps, en effet pendant le mois de juillet/août ils « ferment » à cause de l’hiver.
j’ai un petit pincement au coeur de savoir que Jérôme est en ce moment à Sydney et moi pas… Il se fait un week-end de quelques jours là bas avec quelques français et moi je suis cloué ici à cause du boulot et de mes petits revenus. Mais bon, ce n’est que partie remise, une fois ce boulot terminé je déménage en direction de cette ville qui à l’air si magnifique ! Je suis vraiment pressé, je commence à me lasser un peu de Brisbane… Il me reste encore quelques endroits à voir aux environs de la ville et je pourrais partir sans scrupule: la Gold Coast, la Sunshine Coast, Moreton Bay et North Stradbroke Island. J’ai tiré au sort et se sera donc Moreton Bay pour ce dimanche.
Comme je l’avais dit dans mon précédent post, je suis allé voir Bewitched, mais pas hier soir comme je pensais puisque Jérôme et ses potes avaient déjà votés pour « les 4 fantastiques ». J’étais un peu dégouté, rien à cirer des 4 fantastiques, ça avait l’air naze ET EN PLUS C’EST NAZE…… SFX de merde, rien compris à leurs blagues en anglais, scénario merdi.. euh non désolé, y en avait pas. Et moi en plus je reste insensible à Jessica Alba, donc il n’y avait VRAIMENT rien à voir (par contre les australiens si discret dans la salle ont dû bien se marrer en entendant les exclamations cavalières des 4 français à côté de moi transformés en loup de Tex Avery 😉
C’est là qu’on comprend d’où vient notre notoriété
Bon sinon « Bewitched » c’est bien. Pas transcendant, mais bien. C’est de la comédie romantique comme on a vu des centaines de fois, à tel point que je pense pouvoir vous révéler qu’au 3/4 du film ils s’aiment mais qu’après une révélation ils se disputent; la fille mange alors son pot de crème glacé pendant que le garçon se ballade déprimé sur fond de musique pop/sad, et à la fin, ben ils s’aiment quand même ! Et ouais, ça finit pas comme Predator 2.
Bon sérieusement, moi je l’ai aimé ce film parce que sous ses airs de film guimauve typique de « l’American dream of life » des années 50, il ne fait que respecter l’esprit de la série originelle ! Et en cela je dirais même que c’est une très bonne adaptation ! Le film a su garder tous la naïveté, les bons sentiments et l’humour sitcom de cette série que j’adorais voir le jeudi midi, il y a bien longtemps…
Le secret de cette réussite ? Le scénario ne pouvait pas s’éloigner de la série puisqu’il raconte tout simplement l’adaptation de la série en film !
La réalisatrice et scénariste nous délivre donc une bulle de romantisme toute rose bien loin de toute réalité, et tant pis pour l’identification aux personnages, au moins on rêve un peu.
Bon, arrivé à ce stade de la critique il est possible que tous les gars se soient jetés par une fenêtre ou que toutes les filles se soient promis d’y aller samedi soir. J’en arrive donc aux acteurs. Will Ferrell est très bon dans le registre comique et si dans au moins 2 scènes il ne vous arrache pas un grand sourire, c’est que vous êtes vraiment coincé du bulbe (je pense à la scène où.. et aussi celle où il..). En plus de ça il est charismatique. Ensuite il y a Michael Caine (la légende), vu récemment dans « Batman Begins » et qui est encore une fois impeccable, comme à son habitude. Je l’adore cet acteur !
Et pis voilà… Je gardais le meilleur pour la fin
Tout ça n’est que broutille face à l’actrice qui interprète Samantha, la « sorcière » la moins épouvantable qu’on ai jamais vu… Nicole Kidman, lumineuse d’un bout à l’autre du film, incarne la féminité dans ce qu’elle a de plus charmant, le tout dans le plus pur style de ces actrices de l’âge d’or américain, vêtements et coiffure comprise. Elles sont bien loin toutes ces mannequins insipides qui défilent partout sur nos écrans en débitant des niaiseries d’un air concentré.
Même si certains feront remarquer que le personnage joué par Kidman est un brin nunuche par moment (les gags n’auraient pas fonctionné sinon), c’est parfaitement assumé et maîtrisé par son jeu, elle est parfaite.
Conseil personnel, ce genre de film ne reposant QUE sur la performance des acteurs, si le doublage français ne suit pas ne venez pas vous plaindre ensuite de ne pas avoir trouvé ça marrant !
Petite anecdote, les 2 acteurs de la série originel font une apparition éclair à la fin du film, vous ne pouvez pas vous tromper !
Bon, fiouff ! J’ai passé pas mal de temps à faire ce post, il n’y en aura pas tous les jours des comme ça ! C’était Bibi en direct d’Australie.