Bon sinon rien à voir, mais je voulais parler un peu de la colocation. C’est vrai que jusqu’ici je n’ai pas du tout abordé le sujet, mais c’est que je ne vois pas ce que je pourrais raconter à part des banalités du style « ça se passe bien », « ils sont vraiment sympas », « ça va me manquer… ». Mais ça ne sert à rien que je regrette ou que je me dise que « peut-être j’aurais pu rester plus longtemps » parce que, par un concours de circonstance, tout le monde va bientôt repartir chez soi. L’italien, Tommy, dans 2 semaines (juste après moi), l’italienne, Barbara, au même moment pour raisons familiales et moi juste avant Tommy.
Il ne restera sur place que le français, Thomas, l’anglaise, Susie et ma remplaçante. Parce que voilà, pour récupérer sa caution ici, il faut se trouver un remplaçant. C’est bien pratique pour les propriétaires qui ont juste à toucher les loyers sans avoir à lever le petit doigt ! C’est un système courant ici. Ce n’est pas un vrai problème de trouver quelqu’un, on pose des petites annonces sur les poteaux dans la rue, sur internet, dans les cybercafés et on reçoit très rapidement des coups de téléphone.
Le seul problème c’est de trouver quelqu’un quand on doit partir à une date précise… Si on cherche trop longtemps avant, les gens ne sont pas intéressés parce qu’il faut attendre 2 semaines avant que la place soit libre, et si on cherche au dernier moment on prend le risque de ne pas trouver à temps (et donc de ne pas récupérer sa caution, 500$ quand même). En tout cas là c’est bon, Angeline, une française, emménagera avec nous à partir de lundi. Jusqu’à mon départ j’irais dormir avec Thomas, tout est parfait.
Aujourd’hui c’est la journée glandouille, le temps gris et pluvieux ne donne envie de rien faire. D’ailleurs là il est 15h, je suis dans le salon à taper, Barbara écoute les soundtracks que j’ai apportée, Thomas dort encore puisqu’il travaille la nuit dans un bar, et Tommy aussi parce qu’il consomme dans des bars la nuit 😉
L’anglaise est partie je ne sais où.
Je vais ranger mon barouf tiens, faut que je prépare le lit pour la nouvelle colocataire, allez, motivé… Juste un petit cappuccino avant alors ! Juste un.