Bien arrivé en Australie par 24° au sol et ciel bleu parsemé de quelques nuages. Ensuite contrôle des papiers, jeter vite fait les bouts de sandwichs qui me restaient du voyage (ils ne veulent surtout pas de la bouffe étrangère dans leur pays à cause des maladies etc – c’est un peu des paranos sur les questions d’hygiène, comme dans tous les pays anglo-saxons -). Je prend un taxi et 20mn après j’arrive au 22 Alexander Street, dans Taringa (c’est le nom d’un quartier situé à 5km du centre ville). Jérôme habite ici avec 3 autres colocataires, Rob, Grant et Andy (qui parle parfaitement français d’ailleurs). La maison est agréable, lumineuse, un peu rustique, et la déco est très masculine 😉 En plus de ça les fourmis ont envahies les 2 poubelles de cuisine (on peut voir toute la colonie qui a crée une véritable autoroute le long des plinthes).
Début d’après midi, on part se balader. Le truc bien c’est que les transports en communs sont loin d’être aussi cher qu’en France : on paye à peine 3 dollars pour un ticket valable la journée et pour tous les moyens de transports, bus, train, et ferry (le ferry c’est une sorte bateau-bus qui se trouve sur le fleuve Taringa). Ce qui me surprend toujours un peu à l’étranger, c’est de voir que tant de choses sont finalement exactement les mêmes qu’en France. Une ville australienne, ben c’est une ville normal : y a du macadam par terre, des boutiques souvenirs, des jeunes qui font des sondages etc. Les grandes différences on va dire, c’est que tous les bâtiments sont neufs, aucun ne transpire l’histoire ou ne semblent avoir plus de 50 ans (faut dire, l’Australie n’a aucune histoire !) et que les gens ont tous l’air d’être en vacances ! Le temps est splendide aujourd’hui, une de ces journées qu’on apprécie tant à Paris où il ne fait ni trop chaud ni trop froid, juste ce qu’il faut de vent et de soleil.
Mais il y a un hic… A 18h la nuit tombe et c’est comme ça toute l’année ! Là c’est clair, quand on apprend ça on est bien dégouté.
Salut Adrrr!Je vois que tu es bien arrivé. Je suis contente. Tu as pris de sacrés photos d’Honk Hong, ça me donne envie…..!!!Ici à Paris, il fait toujours aussi froid et avec des nuages noirs. Oh Fait Kingdom of Heaven est vraiment bien. On a tous bien aimé. Je ne reste pas trop longtemps car je retourne à mes occupations cad réviser mon BTS qui est dans une semaine le 18 mai.Je te souhaite pleins de belles photos et de belles promenades.En attendant, de tes news.Biz Deydey
merci ! mais je ne vous donnerais pas de nouvelles pdt une semaine vu que je serais à la barriere de corail, je vais essayer de faire un million de photos (minimum), bon courage et bonne révision pour ton BTS !!