L’Australie c’est cool, mais si je peux me permettre d’être plus terre à terre, il y a 2 fléaux là bas que je viens de subir ce soir: les cafards et les pubs…
Bon de toute façon ça faisait déjà longtemps que j’avais fais une croix sur la télévision française donc je n’allais pas me jeter sur la leur… Mais là quand même c’est fou ! J’ai tenté de regarder Twister ce soir, et le film a été coupé 10 fois par la pub !! J’ai compté. Les pubs en plus sont d’un minable…
Bon sinon les cafards… ahah ! Ça c’est qu’on n’oublie de dire sur l’Australie 😉 Il y en a partout ! En fait ce ne sont pas vraiment des cafards, mais des blattes (petites et marrons) qu’ils appellent « cockroach ». Franchement ils ne me dégoutent pas tant que ça mais par contre l’anglaise et l’italienne sont plus réticentes à ne pas s’en préoccuper :P. On les trouve partout, surtout dans la cuisine, parfois dans la baignoire, dans le salon, mais pas encore dans les chambres (ça c’est cool).
On pourrait croire que c’est seulement dans cette coloc mais en fait ils sont partout !! D’ailleurs c’est pas pour rien qu’à Brisbane 3/4 des maisons sont construites sur pilotis. Les petites bêtes de toutes sortes pullulent ici.
Je change complètement de sujet. Je voudrais juste dire un petit mot à propos de ce que les Australiens écoutent comme musique. En fait il n’y a rien de bien original mais c’est vrai qu’on peut se poser la question vu d’Europe. Moi qui ai l’habitude des Fnac françaises, ce n’est pas difficile de comparer ce qu’on trouve sur leurs étalages: principalement de la musique anglo-saxonne. Je met à part les rayons jazz, classique, blues (etc) où l’on trouve exactement le même genre de chose qu’en France. Je met également à part le rap, le r’n’b, la dance et la techno où là je n’y connais franchement rien…
Si je me fie aux CDs que j’ai pu voir parfois en tête de gondole, ben je dirais qu’ils ont plutôt bon goût ces Australiens ! (en toute subjectivité bien sûr 😉
J’ai même eu la surprise de trouver Nick Drake mis en avant dans un rayon, pourtant le genre de chose que j’aurais cru réservé à une petite boutique intello de St Michel. Par contre, pas l’ombre d’un artiste français ! C’est vrai qu’on a jamais été les plus doués pour ça (face à l’Angleterre je veux dire), mais quand même, un ou deux petits CDs ça aurait été sympa ! (bon c’est vrai, j’ai quand même vu un CD de Françoise Breutz).
Bon voilà, demain je vais dans les Blues Mountains ! Enfin ! (j’arrêtais pas de me dire chaque soir que je devrais y aller, mais le matin quand le réveil sonnait à 5h, arg, non je pouvais pas)