Une des raisons de notre périple de l’autre côté de l’Australie, dans le « Western Australia » était The Valley of the giants (La vallée des géants), une forêt d’Eucalyptus à la taille impressionnante, certains pouvant atteindre 60 mètres de haut !

La vallée des géants

Là bas on les appelle les « Tingle Tingle », ce nom étant d’origine aborigène. Pour une vue impressionnante, les Australiens ont construit ce qu’ils appellent le « Tree Top Walk », une passerelle en métal de 40 mètres de haut.
En fait c’est assez décevant vu d’en haut, étrangement on a bien plus apprécié de marcher simplement en bas entre ces arbres aux troncs immenses.

Ensuite notre périple nous a conduit à Augusta (à ne pas confondre avec Port Augusta), une ville située à la « pointe » Sud-Ouest du continent, à l’endroit où océan Austral et océan Indien se rencontrent dans un déchaînement de vagues proche de l’idée qu’on peut se faire du Cap Horn. Le temps là bas changeait continuellement, passant d’un ciel noir balayé de bourrasques de vent impressionnantes au plus pur ciel bleu quelques secondes plus tard.

Dans un endroit protégé de la côte déchiqueté on a pu voir des ailerons de dauphins onduler sur l’eau (au début Adrien a cru que c’était ceux de requins mais la courbure du dos nous a renseigné).

La côte d’Augusta

Augusta marque le début de la Cave Road, un minuscule bout de route touristique de 110km longeant la côte jusqu’à Busselton. Notre étape principale a été Margaret River, petite ville tranquille vivant de son vin réputé, de ses plages de surf et de ses boutiques d’art. On a beaucoup apprécié ! 😉 Surtout le Winos, bar à vin en bas de la ville. La bonne surprise a été un troupeau de kangourous repéré par hasard en faisant un demi tour à l’entrée de la ville ! Adrien, tel un guépard dans la savane, a mis une demie heure a les approcher pour en faire quelques photos.

Enfin, dernière étape de notre voyage : Perth. Capitale de l’état de l’Australie de l’Ouest cerclée de déserts et dont le Lonely Planet ne vantait que les plages. On lui donne raison.

Plage de Perth sous un ciel menaçant

La ville nous a déçue, les gens s’habillent comme dans les années 80, ne semblaient pas aimable, et de plus rien dans cette ville récente n’a de charme, d’histoire. Ca se construit de tous les côtés et les rues sont sales (comparé à Sydney la différence saute aux yeux).

Une rue artificielle remplie de boutiques souvenirs se donnant un air moyenâgeux

Swan Bell Tower, le symbole de Perth

Pour récapituler, nous aurons fait en 25 jours, 8000km de Melbourne à Perth en passant par Uluru. On est tous les deux un tantinet fatigué 😉

Hier nous avons reprit l’avion pour Sydney, et maintenant la vie doit reprendre son cours !

5 Comments

  • Nico dit :

    ouha.. Magnifique voyage.
    La route a été longue, mais j’imagine que les paysages en vallaient la peine

  • xavier et fanny dit :

    eh ben dis donc quel periple aventureux que vous venez faire en tout cas vous nous en avez mis plein les yeux avec vos photos les unes plus belle que les autres.
    c’etait super on a voyager avec vous
    merci
    bisous a vous deux de nous deux

  • Apolline dit :

    Bonjour,

    des photos vaiment belles qui rend bien compte du gigantisme des eucalyptus,je parle entre autres,de la photo où Adrien à l’air d’un petit bonhomme.
    Comme vous le dites, la vie doit reprendre son cours mais comme vousle dites aussi sur un autre post, certaines images voire toutes resteront gravées dans votre mémoire.
    bisous et à bientôt au détour d’un autre commentaire.
    apo

  • nico et vanessa dit :

    que de belles choses!!!!! un somptueux voyage de noces pré-mariage!!! pleins de gros bisous de la haute savoie et de paris !! nico et vanes

  • hélène dit :

    waouh!