Une semaine s’est écoulée depuis nos dernières nouvelles depuis Uluru, et il s’en ai passé des choses !
Après un petit déjeuner au pied d’Uluru Lundi dernier, nous nous apprêtions à aller marcher aux Olgas, un amas d’énormes rochers ronds à 50 kms d’Uluru, au moment où, surprise, la montée d’Uluru venait de ré-ouvrir au public pour cause de très beau temps ! Adrien qui était motivé depuis le début par l’idée d’escalader le fameux rocher n’a pas hésité une seconde malgré la pente dissuasive. Milène, plus pondérée, a préféré rester sagement dans le van.
Conclusion après un aller retour d’1h30 tout en haut : Milène avait raison d’être pondérée !! Adrien en a VRAIMENT bavé pour l’atteindre ce sommet ! La pente est si raide qu’il faut s’aider d’une chaine pour monter. La plupart des gens faisaient de grandes pauses à mi-chemin pour reprendre leur souffle et certains descendaient ensuite sur les fesses… Cardiaque, s’abstenir !
Après cet effort dont Adrien se souviendra encore longtemps, nous sommes partis en direction des Olgas. La balade à travers ces gros rochers à l’aspect arrondis est assez impressionnante, mais ce qui est aussi impressionnant là bas quand il fait chaud, c’est le nombre de mouches qu’il peut y avoir au cm2 ! Une vraie plaie qui vous transforme une randonnée plaisante en un cauchemar de tous les instants.
Enfin, arrivé 15h30, nous décidons d’entreprendre la Great Central Road le jour même. Cette route est la voie la plus rapide pour rejoindre Perth (Sud-Ouest) depuis le centre de l’Australie, malheureusement elle n’est pas goudronnée. Nous avions donc bien sûr étudié soigneusement notre parcours, l’emplacement des rares stations essences (tous les 300 kms) et préparé quelques pièces de rechange. A peine 500m de parcouru sur la route et nous nous enlisons lamentablement dans le sable qui semble assez profond à certains endroits… Un 4×4 de passage nous dépanne, et au lieu de nous décourager dans notre entreprise, nous conseille juste de rester bien sur les traces des autres véhicules ! Nous continuons à 20km/h à cause des graviers, du sable, et des plissures continuelles de la route : les pires 24 kms que l’on a fait en Australie… Nous nous arrêtons, découragés et décidons de rebrousser chemin…
Le défi maintenant, c’est de se rendre à Perth par un tout autre chemin beaucoup plus long (1200 km de plus). Nous devons retourner à Port Augusta (1200 km, la route que l’on avait prise quelques jours plus tôt), pour ensuite traverser la vaste plaine de Nullarbor (1800 kms de bonheur……..). Nous avons donc roulé sans relâche de Mardi à Dimanche pour atteindre Esperance et ainsi rattraper notre planning initial.
La route a été harassante : un van qui ne tient pas la route au dessus de 100km/h, un vent continuel sur la plaine de Nullarbor (= sans arbre. On comprend pourquoi…), et le danger permanent d’un kangourous/Emus/Wombats/Dromadaire sur la route.
La route n’a pas été très passionnante, en dehors d’une halte pour aller voir les baleines faire les belles le long de la côte, quelques troupeaux de kangourous rouges magnifiques, et des Emus (sorte d’Autruche Australienne).
Enfin, Dimanche, Esperance nous a accueillit de son air tranquille, une ville paisible, l’air agréable, et près de laquelle on a pu admirer quelques plages considérées comme les plus belles d’Australie.
Nous sommes aujourd’hui à Albany, après 480 km parcourus à une moyenne de 60km/h à cause de bourrasques de vent qui faisaient tanguer le van…
Et moi qui n’avait pas jeté un oeil sur le blog depuis le post où vous annonciez votre grand périple !!!! Je ne pensais pas trouver autant d’aventures (et même j’imaginais que vous n’auriez ni le temps ni la possibilité d’écrire) !
HEUREUSEMENT que vous avez pu trouver une solution pour l’histoire du van explosé (c’est féroce un kangourou !), mais je comprends que vous ayez pas mal stressé dans l’affaire….
J’ai regardé avec des yeux ronds comme des soucoupes la photo de la longest road…. On change de référentiel, ça fait un choc (c’est tout piti la France quand même..) !
Continuez toute vos découvertes et bon courage pour les diverses péripéties imprevues !
Biz d’Ivry-sur-Seine-sous-le-soleil
Pffff!
toutes vos photos laissent SANS VOIX
c’est dingue, comme ça fait de l’effet, alors je n’ose imaginer ce que vous vivez en vrai!
En tout cas j’espère que ça vous plait toujours autant, et que vous continuez à bien profiter de toutes ces merveilles,
continuer à nous abreuver!!!
bisous
Salut les zouzous !!
un petit coucou de Saint Priest où il fait vraiment bon vivre.
Oui, Christelle est venue, j’avais pris un jour de congés !
les paysages étant magnifiques, c’est sûr que ça doit être dépaysabt !!
bisous et à + tard.
apo et Séb
Coucou les zamoureux!
Nouvellement connecté à internet, je me dis tiens et si j’allais revoir les photos sur le blog de Mimi et Adrien? Tout çà pour dire que je ne m’attendais pas à avoir des nouvelles avant juillet! Y’a internet dans le désert?
En tout cas, les photos sont superbes, merci de nous faire partager un bout de ce voyage.
A bientôt
Bouhouhou… Je veux venir avec vous…..
Salut vous deux !
Je vois que le dessert à pleins d’aventures un peu risqué mais bon quel beau paysages , y rien à dire et ça se passe de commentaires. La france est ridicule à coté. Je vous fais des bisous , à bientot.
J’adore l’australie , Un des voyages que j’aimerais vraiment faire ! Les photos sont magnifiques. Bisous