Mon premier doute a pointé le bout de son nez en sortant de la gare. Une si minuscule gare pour la capitale de l’Australie ?? En plus les lavabos ne marchaient même pas dedans…
Je prend le bus, longtemps… Jusqu’à ce que je me dise que, peut-être, je suis passé dans la ville sans m’en rendre compte. Effectivement…
…Je marche dans les rues au milieu des arbres morts et de quelques personnes qui semblent être les figurants d’une ville abandonnée…
Et comme ça, petit à petit, je découvre que Canberra est une ville très ennuyeuse, avec ses grandes rues rectilignes et cette constante impression de « vide »… On se croirait dans une des ces villes nouvelles de Marne la Vallée (« Noisy-Champs » au pif tiens)
Mais bon voilà, même si Canberra ça valait vraiment pas le coup, je ne regrette pas parce que j’ai passé la soirée dans l’auberge de jeunesse avec 3 Hollandais vraiment très sympas ! En plus une des 2 filles, Sanne (celle qui regarde l’objectif), connaissait Verrières le buisson (!!) puisqu’elle avait travaillé dans un château dans la vallée de Chevreuse ! C’est à peine croyable ce genre de chose !! C’est comme quand on veut chercher un mot dans le dictionnaire et qu’on l’ouvre pile à la bonne page
(Bertrand, je suis sûr que ça te rappelle aussi le même épisode de « Friends » que moi 😉
Joey tente de draguer une hollandaise, et elle de répondre :
– Je suis hollandaise
– Et moi c’est Joey ! Et d’où tu viens déjà Olandaise ??
Sur ce moi je vais dormir !