Mon premier doute a pointé le bout de son nez en sortant de la gare. Une si minuscule gare pour la capitale de l’Australie ?? En plus les lavabos ne marchaient même pas dedans…

Je prend le bus, longtemps… Jusqu’à ce que je me dise que, peut-être, je suis passé dans la ville sans m’en rendre compte. Effectivement…

…Je marche dans les rues au milieu des arbres morts et de quelques personnes qui semblent être les figurants d’une ville abandonnée…

Et comme ça, petit à petit, je découvre que Canberra est une ville très ennuyeuse, avec ses grandes rues rectilignes et cette constante impression de « vide »… On se croirait dans une des ces villes nouvelles de Marne la Vallée (« Noisy-Champs » au pif tiens)


Canberra

Manque plus que le chien qui dort au milieu de la rue et la boulette de pailles poussée par le vent…

Canberra

Canberra, une ville vivante

Canberra

Bon allez j’avoue, y a quand même des gens. Ça c’est Akuna (matata) Street 😉 La rue où se trouve l’auberge de jeunesse, délire

Canberra

Je traverse le parc au milieu de la ville, et surprise, plein de perroquets partout ! :-)
C’est là que j’ai regretté de ne pas avoir un 70-300mm, avec un zoom comme ça j’aurais pu voir mon reflet dans l’œil du perroquet. Du coup j’ai passé 10mn à m’approcher à pas lent pour avoir cette photo

Canberra

Allez, LE truc à voir de Canberra (très pratique pour repérer la direction du parlement puisqu’on la voit de très loin !)

Canberra

Panorama du lac situé entre le Parlement et le reste de la ville.

Canberra

Voilà la principale raison pour laquelle on va à Canberra: le parlement (c’est bien maigre, surtout que.. c’est un parlement.. c’est pas Koala Park)

Canberra

Une des 2 salles sénatoriales… Ca me donne envie de bailler tiens

Canberra

Un panorama vu du haut du parlement (« sur votre gauche les « Black Mountains », sur votre droite, rien »)

Canberra

Là j’étais au War Memorial, et là bas au fond il y a… Devinez quoi ? Ben oui…

Canberra

Le War Memorial (il y a un gars qui est venu pour prendre des photos de l’intérieur en passant son objectif entre les grilles, et plusieurs minutes après l’alarme du bâtiment s’est déclenchée… gloups… Je me suis esquivé !)

Mais bon voilà, même si Canberra ça valait vraiment pas le coup, je ne regrette pas parce que j’ai passé la soirée dans l’auberge de jeunesse avec 3 Hollandais vraiment très sympas ! En plus une des 2 filles, Sanne (celle qui regarde l’objectif), connaissait Verrières le buisson (!!) puisqu’elle avait travaillé dans un château dans la vallée de Chevreuse ! C’est à peine croyable ce genre de chose !! C’est comme quand on veut chercher un mot dans le dictionnaire et qu’on l’ouvre pile à la bonne page :-)
(Bertrand, je suis sûr que ça te rappelle aussi le même épisode de « Friends » que moi 😉
Joey tente de draguer une hollandaise, et elle de répondre :
– Je suis hollandaise
– Et moi c’est Joey ! Et d’où tu viens déjà Olandaise ??


Canberra

Sur ce moi je vais dormir !