Les Blue Mountains c’étaient très bien, mais il y a beaucoup à voir et je pense que je vais y retourner ce week-end. C’est à 2h de Sydney en train, mais c’est vraiment pas cher et ça m’a bien plu ! Par contre j’ai une chose à reprocher, c’est trop touristique…

Une maison toute mignonnette de Katoomba, une petite ville aux abords des montagnes.
(si on prononce « Katoomba » ça me fait penser au jingle de M6… sic)

Blue Mountains


Blue Mountains

Le Skyway, la grande classe ! Dans la pratique par contre il n’y a aucun intérêt à le prendre, il relie 2 points très proches

Malgré tout je voulais quand même pour la vue ! Alors je prend un ticket dans le grand centre à touriste, je passe mon ticket dans la barrière automatique, et là… je me retrouve devant une sorte de mini train de fête foraine ! Je ne savais pas qu’il y avait 2 « activités » dans le même centre… Je comprend maintenant pourquoi la caissière voulait tant me faire dire si je voulais « descendre » ou « monter ». Dégouté, je m’installe dans ce « machin » avec plein de gamins autour de moi, et je commence à bidouiller mon appareil photo avec mon sac à dos posé à côté de moi.
Le truc se met à descendre… Presque à la vertical !!! Je rattrape de justesse mon sac à dos qui allait rejoindre les passagers à l’avant et je agrippe comme un forcené à la rambarde devant moi… J’ai les chocottes, c’est quoi ce truc de fou ! (euh, malgré tout je garde un peu de sang froid pour prendre une photo, perd pas ses réflexes de japonais le Bibi 😉


Blue Mountains

Blue Mountains

Une fois en bas, je comprend……….

Je vais à gauche: rien d’intéressant à voir. Je vais donc à droite vers le « Giant Stairway ». Je marche une heure sur un sentier vraiment ennuyeux parce que je ne peux pas voir la vue cachée par les arbres de la pente. Et J’arrive enfin à ce fameux Giant Starway… Moi qui avait plutôt bien marché jusque là, j’ai arrêté de faire le malin après quelques mètres dans les escaliers !
Alors que j’avais déjà le tee-shirt trempé, j’arrive devant cet horrible panneau…

Blue Mountains

En montant ces escaliers accolés à une falaise, je ne pouvais m’empêcher de penser que ça me rappelait… Hum… un endroit du jeu vidéo Half-life 😛
Oui désolé, on a chacun sa culture hein !

Blue Mountains

Petit arrêt dans les escaliers. Moi qui est le vertige, j’ai bien flippé en la prenant… (et oui, malade devant les aquariums et jambes flageolantes face au vide…)

Blue Mountains

Arrivé en haut des escaliers, il y avait des touristes partout !! Les malins étaient venus par le haut (5 marches à tout casser..). Bon en tout ça en valait le coup, la vue était magnifique et le vide en dessous était, lui, impressionnant (et pourtant j’avais l’impression d’être le seul à me cramponner à la balustrade !)

Blue Mountains

Vu d’un peu plus haut, la passerelle au dessus du vide. brrr
(bon par contre je viens de me rendre que j’ai mal pris la photo et qu’on ne se rend pas du tout compte de la perspective.. Adrien tu notes, n’oublie pas d’ouvrir le diaph pour faire ressortir la perspective !!!)

Blue Mountains


Blue Mountains

Toujours le même rocher, MAIS, pas n’importe quel rocher ! C’est le truc touristique d’ici et ça s’appelle « The three Sisters », parce que…

Blue Mountains

… Voilà ! (oooh c’est beau !! ………….. Bon on se casse !)

Blue Mountains

Photo prise grâce à une charmante française qui sait à peu près bien cadrer 😉
(bon là j’avais perdu mon châle :P)

Blue Mountains

Et la photo bonus…. Ici le printemps pointe le bout de son nez :-)