Comme je l’avais dit, les mises à jour se font rare ces derniers temps, et à vrai dire, ces 2 dernières semaines n’ont pas été particulièrement chargée (ou plutôt, je me suis déchargé de tout). Deux semaines de vide émotionnel à la recherche désespérée d’un peu d’inspiration pour ne serais-ce qu’un minuscule poème, ou la simple trame d’une histoire. Mais rien.
Je continue donc de m’abreuver à la source des plus grands (Sylvia Plath, Edgar Allan Poe…) en me disant qu’au moins tout ça me nourrira le cerveau un peu plus intelligemment qu’en regardant « Big Brother »… Le retour de flamme par contre, c’est qu’à trop rester dans mes bouquins j’ai définitivement cessé d’être sociable avec mes colocataires. Bon, tant pis.
De toute façon ces 2 semaines n’étaient qu’une sorte de break (lui même englobé dans mon gros break Australien) et à partir de jeudi je repartirais à la conquête de la photo ultime qui agira comme un filtre d’amour sur n’importe quel employeur prêt à engager un infographiste déboussolé.
Pour ce qui est de la colocation sur Sydney, j’ai 5 possibilités mais je ne peux encore être sûr de rien. On ne peut pas réserver une coloc (à moins de la visiter, ce que je ne peux pas faire étant sur Brisbane juste avant) alors je dois téléphoner la veille ou le jour même pour voir si c’est libre. Et si c’est oui, j’emménage le jour même.
Le hic, c’est que celle qui a le plus de chance d’être libre jeudi est celle qui n’a pas Internet, goddam ! C’est pas tant le fait d’aller sur lapatate.com qui risque de me manquer, c’est plutôt de ne pas pouvoir envoyer de mails ni de mettre à jour le blog (pour les histoires de billets d’avions and co c’était bien pratique aussi).
Je ne vous parle même pas de la galère que ça serait si je devais mettre à jour le blog dans un cybercafé sans logiciel ftp… La seule solution que je vois, se serait d’aller sur le campus d’une fac et de squatter la connexion wifi, en espérant qu’il n’y est pas de mot de passe.
Je pense poster un dernier billet mercredi soir, mais après il faudra le temps que je m’installe pour voir apparaitre mon premier « post » Sydneyien
Chers(es) auditeurs(trices), à bientôt !
[Petite anecdote hors sujet. Pour ceux qui ont connu dans nos succulentes cantines de primaire, le Tang, cette boisson au goût chimique qu’on pouvait même ingurgiter directement sous forme de poudre; et ben, yen a ici ! Minute nostalgie. Manque plus que Gros Quick et mon bonheur sera complet ;-)]