Alimentation du bibi livré à lui même

Petit message à l’intention de ceux qui laissent des commentaires: déjà merci à eux ! :-) Mais aussi laissez votre prénom ! Je ne sais même pas à qui je répond moi.

Bon allez, aujourd’hui sur ce blog on va parler cuisine. Je préviens tout de suite les gastronomes et les amateurs de nourriture saine et équilibrée : vous pouvez encore fuir cette page !!

Le matin en général.. Je ne mange pas. J’ai une demie heure de marche jusqu’au train, puis ensuite 30mn jusqu’à Albion pour arriver au boulot et je commence parfois à 7h, ce qui me fait donc lever à 5h45. Ceux qui me connaissent sauront à quel point c’est un exploit de ma part 😉

Le midi je me fais des sandwichs avec des petits pains ronds, de la salade, du jambon et une tranche de toastinette. Et parfois exceptionnellement je vais au fast-food. Ici il y en a plein de toutes sortes, le McDo est loin d’être le leader du secteur. Il y a les Oropo, Burger King, Hungry Jack, KFC et d’autres qui ne sont pas des chaines de magasins, mais qui font de bons gros hamburger dont on se souvient longtemps après. C’est simple, ils mettent tout dedans ! Œuf, viande, salade, oignons rouges, tranches de betteraves, fromage etc.

En fin de compte ça donne ça :
Hamburger

Pendant l’après midi je grignote des Skittles, des Maltersers et des paquets de gâteaux à 70 cents, tout ce qu’il faut pour la croissance.

Et le soir je me fais le grand classique de la nourriture des célibataires, les pastas !! A ne pas confondre avec les Nuddles (ici ça désigne les nouilles de style chinoise). J’achète de ces paquets à 1,5 dollar qu’on met dans la poêle avec du lait et du beurre, et qui 10mn après donnent des nouilles à la carbonara toutes prêtes. Je varie les styles bien sûr, il y a plein d’autres sortes de nouilles !

Je me fais avec ça une soupe chinoise au crabe ou à un autre parfum, ou seulement ça si j’ai vraiment pas faim. Pour le dessert c’est fromage blanc/sucre et un café au lait avec 2 cuillères de chocolat en poudre dedans (trop bon !). Et pour la fin de soirée, quand j’écris sur ce blog vers 23h en général, je me fais ces céréales à l’avoine assez populaire ici (« Oats »). C’est assez étrange comme truc, il faut les faire cuire dans du lait et ça donne une sorte de pâte à laquelle on peut rajouter ce qu’on veut, sucre, confiture etc. Pour tout dire, une fois cuit et dans un bol on dirait de la gerbe… MDR. Je crois que j’en prendrais une photo tiens !

Bon bien sûr je me fais de temps en temps les grands classiques: pain à la confiture ou au Nutella. – Rien ne remplacera jamais une bonne tartine de confiture de fraise -.
Encore une grande phrase que je lègue à l’histoire.

(d’ailleurs à propos, je regardais un peu mon blog et j’étais en train de me dire, mais qu’est-ce que je tartine moi !)

5 Comments