Aucune rapport avec l’aquarium, juste une petite manif étudiante qui rappelle si bien Paris 😉
L’aquarium de Sydney est très bien mais ça reste un aquarium, on revoit sans cesse le même genre de chose (des poissons entre autres :P)
C’était loin d’être facile de faire de bonnes photos étant donné la faible lumière ambiante, j’en ai raté plus de 3/4 (j’aurais dû prendre mon objectif à 2.8, snif, il ne m’a même pas servi jusque là en plus !)
Le prix de l’entrée est assez élevé et en plus on fait assez vite le tour (en 2h), mais j’avoue que certaines parties sont très jolies et d’autres vraiment impressionnantes (cf bassin aux requins, j’en avais jamais vu de si effrayant)
Je sais pas ce que j’ai dans les aquariums, mais depuis assez récemment je ne supporte plus de regarder les poissons sous peine d’être malade et d’avoir la nausée… Ça se produit après un quart d’heure en gros et à partir de ce moment là je me sens vraiment mal ! Je dois bien être le seul à avoir cette étrange maladie des aquariums… La dernière fois c’était à l’aquarium de Brest, je n’ai pas pu faire la moitié de la visite.
Je me suis quand même obligé à faire tout l’aquarium ici et à prendre des photos pour me distraire de ce qui m’attendait. J’aime bien celle là d’ailleurs !
Voilà, là on entre dans l’Oceanorium, la partie vraiment impressionnante ! Dans le bassin, toute la lie des océans, requins baleines, poissons ventouses, trucs bizarres, raies manta géantes etc. On a beau dire qu’il y a une attaque d’humain pour 60000 requins tués, ils n’ont quand même pas des gueules de porte bonheur…
Whaouh
Un phoque ! Comme Bibi !
Un phoque dans l’eau pour de vrai.
Le tunnel sous l’eau pour voir les phoques (il y avait la même chose pour le bassin aux requins mais ça rendait rien en photo)
Un crocrodile
(euh en fait non, un alligator, parce que comme j’ai bien appris ma leçon, on ne voit que les dents du haut pour un alligator)
L’animal que je préfère L’ornithorynque, tinlin !
C’est tout petit, c’est tout mimi, c’est tout bizarre, et c’est bien marrant, ils arrêtaient pas de faire des ronds sur eux même, mdr
Bon ça aussi ça vaut le coup, j’en avais jamais vu avant ! C’est des « little pinguins » ! Ils font à peine 15cm de haut et c’est vraiment trop marrant à voir ! (enfin faut le voir quoi 😉
C’est vraiment n’importe quoi l’ordre des photos aujourd’hui… Bon je crois que vous avez deviné ce que c’est ! Des dauphins ? Oui c’est ça !! (mon œil)