Et voilà, le retour c’est pour bientôt. Pour le 17 septembre à 6h50 exactement.
Je me sens si proche de cette date que j’en ai même un peu perdu l’envie d’écrire sur ce blog. De toute façon vous ne perdrez rien vu que je ne comptais pas faire grand chose de mes derniers jours, fauché que je suis. Et puis bon, j’ai vu le principal sur Sydney, je connais la ville par cœur… et je rêve déjà d’autres lointaines contrées !
Mon seul regret sera de ne pas avoir vu l’Australie profonde… Mais je ne désespère pas de revenir un jour en pur touriste et de voir enfin Alice Spring (le centre de l’Australie) et un peu de la côte ouest.
Ce qui m’aura manqué ici, c’est un vrai dépaysement, un soupçon d’aventure aussi. C’est un pays très accessible, à la culture très proche de la notre et dans lequel on trouve très vite ses repères. Ça peut être un avantage autant qu’un inconvénient suivant ce que l’on cherche en voyageant.
J’ai apprécié l’avantage parce que je ne suis pas encore un grand baroudeur, mais maintenant je veux que ma prochaine destination soit un pays… Vraiment différent. J’ai déjà ma petite idée, mais bien sûr, ce n’est pas pour tout de suite.
Je vais sans doute « poster » quelques photos tirées de mon immense réserves pour combler les derniers jours, mais voilà, pour moi le voyage est terminé.
Bon, je voulais finir ce post sur une note finale plus profonde, mais en fait il est 2h30 du mat et mon cerveau s’est mis en veille, donc tant pis !