Après 5h de bus depuis Brisbane, nous voilà donc à Rainbow beach (la plage de l’arc en ciel), petite ville de 1000 habitants depuis laquelle on peut se rendre sur la réputée Fraser Island (qui est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité). Premier hic, et sans doute pas le dernier, la réservation par internet de l’auberge de jeunesse n’avait pas été prise en compte et comme ils étaient pratiquement complet, ils n’ont pu nous trouver que 2 lits dans des chambres séparées. En compensation ils nous ont offert la nuit 😉
Le lendemain (le Lundi), nous voila partit pour Fraser Island a 8h du matin dans un bus… 4×4 !! Ça ressemble comme 2 gouttes d’eau a un bus normal (avec climatisation même) excepté 4 énormes roues et l’impression d’être au cinéma dynamique du Futuroscope, mais en vrai !! Mais pourquoi ce genre de bus pour aller sur une île nous direz-vous ? En fait il n’y a aucune route goudronnée sur l’ile, et étant donnée qu’elle mesure 120km sur 15km, elle ne se parcourt qu’en véhicule tout terrain. On a filmé un peu dans le bus durant la traversée de la plage et vous verrez pourquoi il y avait de quoi être nauséeux ! On mettra ça en ligne quand on sera en colocation avec un vrai accès a internet.
Fraser Island est une île spéciale pour plusieurs raisons :
– elle est constituée uniquement de sable, et ont dit qu’elle en contiendrait plus que le Sahara lui même !
– elle est l’ile qui possède le plus de lacs intérieurs au monde (et certains sont magnifiques avec leurs plages de sable blanc et leur eau cristalline)
– c’est le seul endroit au monde ou une forêt tropicale a poussé sur d’immenses dunes de sable
Elle est habitée par les dingos (on en a vu en liberté !!), les oiseaux et les tortues.
Aujourd’hui nous partons pour Hervey Bay, une plage à 2h de bus d’ici. On y passe la nuit, puis Mercredi nous reprenons l’avion pour Sydney pour arriver a 15h30 la bas (on aura donc pas le temps d’aller sur Internet d’ici Jeudi). On vous souhaite a tous une bonne nuit puisque chez vous il est 2h du matin et on vous dit a bientôt sur le blog !!
Hello,
Ouah, vos vancances ont l’air géniales. Je vois que vous en profitez au maximum même si la fatigue est toujours un peu là. M’enfin la présence des kangourous, tortues et autres copains vous redonne l’energie qu’il faut.
De notre coté, nous avons eu 1 heure supplémentaire de décallage avec vous pour le week-end puisse que nous étions à Londres où nous avons vu entre autre Big Ben, London Bridge et… la neige… le froid glacial… 😉
A bientôt de vos nouvelles
Nico
PS : Preum’s
Je ne savais pas que ca existait des cars en 4×4. J’ai essayé la conduite de 4×4 sur le sable en Afrique il y a 1 mois. On a un peu les mêmes sensations que sur la poudreuse.
Gros bisous.
ouaaa! j’avais pas vu l’arc en ciel!! il y en avait vraiment un? en tout cas les photos sont magnifiques! Et l’épave est très impressionnante!!