Après une bonne nuit de semaine (levé midi 😉 j’ai retrouvé la forme et j’en ai profité pour faire un peu mieux que les photos pourries d’hier
Bon, je vais vous parler un peu de la coloc où je me trouve parce que l’air de rien j’ai un peu zappé le sujet depuis mon arrivée. Pour tout dire, cette coloc se situe sur tous les points à l’opposé de celle que j’avais à Brisbane !
Dans cette « maison/appartement » je vis avec un Italien, un autre français, une Italienne et une anglaise. Il y a toujours quelqu’un dans la maison, c’est animé, et ici je ne risque pas de ne pas parler anglais !
Le loyer n’était pas très élevé (10$ de moins qu’à Brisbane même) parce que je dors dans une chambre partagée (partagée avec les 2 filles, je ne me plains pas). C’est sûr que question confort et intimité c’est pas génial, mais c’est largement compensé par l’endroit où je me trouve dans la ville: à peine à 3km de l’Opéra et à 50m de la rue la plus populaire de Sydney (Oxford Street). Ca me change de la maison de Coorparoo paumée dans la banlieue…
Et l’avantage d’être près d’Oxford Street, c’est que je profite en plus d’une ligne de bus qui va directement à la plage de Bondi (cool!) et d’autres qui vont vers le centre ville. Pas loin il y a un marché très sympa le samedi (j’y ai donc été aujourd’hui) et les petites boutiques pullulent tout du long de la rue (cette rue me fait penser un peu au Faubourg Saint Antoine à Paris: des maisons assez vieillottes avec des boutiques allant du luxueux au bric à brac).
J’ai pris des photos de la coloc que je mettrais en ligne à l’occasion (quand j’aurais pris aussi les alentours ainsi que mes colocataires). Bon, j’aurais bien voulu faire plus de blabla mais là vraiment je ne suis pas en grande posture à taper sur l’ordi posé sur une valise avec moi assis en tailleur devant (ça fait mal au dos)…